JEAN-FRANCOIS DAGINCOURT Exorciste de Lumière Initié
                   JEAN-FRANCOIS DAGINCOURT                   Exorciste de Lumière Initié

Titre

Les 7 Niveaux de Conscience

 

 

Pendant notre incarnation présente, nous allons en fonction de notre désir, évoluer dans la partie spirituelle et gravir au fil du temps et de nos expériences dans une sorte d’échelle répertoriée en tant que telle ! Avec le recul des constats et des analyses menées par de grands Maîtres, depuis la nuit des temps, la tendance serait la suivante… et classée en un découpage, basé sur l’observation des personnes et de leurs désirs du moment, pendant l’incarnation qui est la leur ! En effet, personne n’a la même vision de sa propre existence et de ce qu’elle compte en faire et ce choix appartient à chacune et à chacun et nul n’a le droit de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit ! On peut très bien décider de rester où on en est, c’est un choix et puis aussi, de décider d’évoluer et de se rapprocher de la quintessence en conscience !

 

1.Le premier plan est forcément le plus primaire.

 

C’est avant tout l’INSTINCT QUI PRIME !  Alors, le plan de la conscience instinctive est proche de celui des animaux ! L’être humain de par ses comportements, est primitif et cherche avant tout à satisfaire ses besoins sexuels et ne connaît pas vraiment l’Amour en tant que tel et en ignore l’utilité ! Il est donc forcément inconscient ! Au niveau spirituel, il n’est pas en capacité d’aborder le sujet et d’échafauder une ligne de conduite à tenir, tant il est, avant tout, essentiellement matérialiste. Son leitmotiv c’est avant tout, le profit de n’importe quelle manière et de quoi que ce soit, c’est-à-dire l’accumulation des biens, peu en importe la nature, donc l’assouvissement de ses besoins primaires sans oublier le plaisir des sens. Au bout du compte, la personne est convaincue que la mort est fatalement une finalité, qu’après la mort, tout disparaît comme lorsque nous subissons une anesthésie générale, le rideau noir est tiré !  A fortiori, l’existence d’une quelconque forme Divine et d’Energies sublimes, ne lui effleurent même pas l’esprit !

 

2.Le deuxième plan est celui de la prise de Conscience collective.

 

Là, on change de braquet, la personne se sent quand-même impliquée dans une collectivité de vie et développe alors, un temps soit peu, son sens personnel des relations humaines. Elle réfléchit, analyse et en tire des conclusions, ce qui la conduit à choisir des partenaires de vie sans se limiter à une exclusivité ! Elle ne n’appréhende pas encore l’amour véritable mais en ressent le besoin de s’en approcher. Cependant une certaine forme primaire la rattrape et la rend possessive et elle considère alors ses partenaires de vie comme lui appartenant et ne tolère pas une divergence d’opinions de ceux-ci ! L'ego se révèle alors extrêmement puissant est très fort à ce niveau et l’emporte sur tout raisonnement logique ! Le constat, c’est que la majorité de l’humanité se retrouve dans cet état-là !  Quelque part, ça ressemble comme deux gouttes d’eau au premier plan, car, chassez le naturel et il revient au galop…les possessions matérielles sont encore la pierre angulaire dans la vie de ces personnes. L’assouvissement primaire des sens, tient encore une place prédominante, et ils voient de leur nombril, leur niveau social rattaché aux biens qu’ils possèdent. Heureusement, dans la plus grande majorité des cas étudiés, les personnes se trouvant dans ce deuxième plan croient quand-même en l’existence d’une Energie Divine suprême, sans pour autant aborder les mécanismes simples de la Foi, de la conviction et des certitudes ! C’est très rudimentaire comme schéma et la définition et l’image qu’elles se font de Dieu, en pâtit.

 

3.Le troisième plan permet d’entrer dans le Mental.

 

Enfin, la personne commence à prendre conscience qu’elle est exclusive et ne ressemble et ne veut pas ressembler aux autres, elle donc cherche une définition qui lui convient en abordant le JE SUIS ! Elle s’accorde et se décrète carrément, une forme de pouvoir personnel, avec de l’énergie et puis pendant que nous y sommes, des idéologies religieuses, politiques et économiques ! Nous sommes en plein dans de l’affirmation du SOI, c’est parti ! C’est ici, qu’on retrouve les leaders. Pas facile quand-même, car ces personnes se retrouvent confrontées inévitablement à une forme de fonctionnement machiavélique émergeant de la dualité de leur mental, Amour/Haine, Dominant/Dominé. Forcément, ces relations épousent tout doucement une forme d’Amour diffus, ce n’est pas le véritable Amour, mais le ver est dans le fruit, on s’en approche ! Nous sommes enfin, dans la prise de conscience. Confrontée à ces phénomènes, la personne réagit en réflexions, approfondit sa quête de renseignements et étaye ses connaissances en spiritualité, car le besoin se fait enfin sentir ! Plus de doutes dans son esprit, pour elle, c’est sûr, il existe une autre dimension ! Mais l’aspect matériel, n’en a pas pour autant complètement disparu, car on rencontre encore des personnes qui accordent une relative importance à l’aspect matériel, tout en croyant sincèrement en quelque chose de Divin. La grande majorité d’entre nous, en serions encore à ce stade de l’évolution de conscience, semblant parfois confrontées à un choix cornélien, j’amasse des biens matériels, sans trop y accorder de l’importance ou de la valeur, mais en croyant en l’existence Divine absolue ! Attention quand-même aux conseils des objecteurs de conscience qui peuvent les induire en erreur par rapport à leur dualité mentale !

 

4.Le quatrième plan est l’accession au plan Causal.

 

Dans ce plan déjà élevé, la personne se rend compte qu’elle peut accéder à une connexion avec l’âme qui est en elle ! Et cette âme, c’est celle de l’Amour spirituel ! Bien distinguer la différence car vous pouvez par exemple, vivre un Amour avec une âme-sœur et votre partenaire est tellement proche de vous qu’il n’y a aucun effort à faire, aucune concession, comme on dit, alors, on parle carrément de fusion. On y retrouve des créateurs, des artistes, qui sont canalisés et expriment la beauté sous toutes ses formes. Curieusement, ces personnes ont un besoin vital de DONNER, sans quoi, elles considèrent ne pas s’accomplir et d'ÊTRE. Indéniablement, c’est le début flagrant d’une forme de spiritualité qui s’exprime dans tous les instants de la vie !  Libérées par le besoin d’accumulation des biens, leur existence prend alors une autre forme pour justifier leur importance et leur raison d’être ! Heureusement, les plaisirs des sens, sont toujours là, sans toutefois se laisser entraîner dans leurs émotions ou leurs passions, elles ressentent l’évidence de leur nature et sont capables de faire la part des choses, du lien qui existe entre leur physique, leur intellect, leurs émotions et la spiritualité et elles s’assument pleinement en responsabilité de leurs pensées, de leurs sentiments et de leurs actes.

 

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience.


Cette fois-ci l’Amour est manifesté et exprimé pleinement par la personne, c’est un besoin impérieux qu’elle a, donc en libérant cet Amour, elle se libère elle-même et même, cela devient encore un leitmotiv chez elle ! A ce niveau, la sexualité n’est plus du tout un besoin viscéral ! Les Grands étaient devenus ainsi, comme des compositeurs, des peintres, des mathématiciens, des scientifiques etc. S’il existait une partenaire, ce serait forcément une âme-jumelle, qui partagerait forcément leur univers, c’est-à-dire, son reflet, son complément, son miroir. Là, on retrouve des guides spirituels, des Maîtres qui se sont accomplis complètement. Leurs dons psychiques se développent naturellement, et ils accroissent leur capacité de transmission d’énergie de guérison. Mais cela passe obligatoirement par une illumination. Dans ce cinquième plan, les personnes sont dotées d’une hyper sensibilité très raffinée, elles perçoivent l’Univers comme un tout. Elles ne repoussent pas l’aspect matériel des choses, mais, par contre, l’accumulation de biens n’est plus une préoccupation. Elles ont atteint un niveau spirituel qui dépasse largement celui des personnes normales et leur intuition joue un rôle important et elles arrivent facilement et rapidement à épanouir leurs dons psychiques et s’en servent principalement pour aider les autres ! Et cet état d’âme si on peut l’appeler ainsi les conduit à se défaire des préjugés sur leurs pairs !

 

 

 

6.Le sixième plan est celui de la conscience intuitive de l’âme.

 

Ce plan si particulier et auquel aspirent toutes les personnes conscientes de l’intérêt de se débarrasser une bonne fois pour toutes de l'ego, est un aboutissement spirituel ! La personne devient un amalgame dâme rayonnant d’Amour et de Lumière Sublime Divine Infinie ! Vous avez alors devant vous un messager de l’harmonie universelle. Le mariage mystique (union divine) s’est enfin accompli. Cette personne représente tout simplement Dieu sur terre. La solitude est un refuge nécessaire et la personne peut évoluer au milieu du monde tout en gardant son espace privilégié de béatitude. Son Credo est « je suis une partie du TOUT » Sa proximité divine en positionnement lui confère une presque fusion définitive avec l’Esprit Divin éternel. À ce stade, ses sens et sa spiritualité sont unifiés ! Ses passions et ses émotions ne le contrôlent plus guère ! Bien entendu, étant toujours un humain terrestre, il est conscient de son corps physique, mais les biens matériels ne l’intéressent plus vraiment. Il fait d’ailleurs peu de cas des contraintes et des limites humaines et sa pensée devient universelle ! On ne parle plus de préjugés ! La personne communique aisément avec les énergies des Êtres de Lumière de l’au-delà, ainsi qu’avec son Moi supérieur qui le sollicite quand le besoin s’en fait sentir ! Cette personne à contrario de l’immense majorité des gens, connaît les raisons pour lesquelles elle s’est incarnée dans cette existence et comprend les leçons du karma qu’elle a eu à subir comme les autres. Sa mission prend alors toute sa dimension et c’est une certaine forme de félicité qui s’empare humblement de cette personne !

 

7.Le septième plan est celui du Divin, de la conscience cosmique sidérale absolue.

 

Le corps s’embrase du Feu de Dieu, façon de parler et la Conscience Universelle Absolue et l’énergie Divine les transforment en être de Lumière. La personne est aspirée par la Conscience cosmique sidérale et c’est alors, l’illumination pour l’éternité. Dans l’évolution humaine, c’est l’absolu atteint ! La personne qui y accède, n’a plus qu’une préoccupation spirituelle et rien d’autre. Cette personne se situe en quelque sorte entre la matière et Dieu. Cette personne est désormais régie par les Lois divines et devenue un Maître initié, c’est-à-dire quelqu’un qui a réussi la parfaite harmonisation entre le corps, l’esprit et l’âme.

 

Pour vous rendre compte de l’évolution qu’une personne peut emprunter dans son incarnation, je vous recommande de lire LES LETTRES DU CHRIST (476 pages qui vont vous ouvrir les yeux et l’esprit) !

 

Et ne pensez pas au fond de vous-même, que c’est pour les autres et que vous n’y arriverez pas, PAS DU TOUT !

 

En prenant conscience à la lecture de ce livre (qu’on trouve chez une grande plateforme internationale sur Internet) vous pourrez gravir des échelons dans votre plan de conscience et CHANGER VOTRE VIE !

 

Souvenez-vous toujours de cet adage : Vouloir…c’est POUVOIR

 

 

Contact

Jean-François Dagincourt

 

925 Boulevard de la Source

06410 BIOT

 

Vous pouvez me joindre au :

09 51 59 57 61

ou 06 35 25 84 06

(N'hésitez pas laisser un message/sms, je rappellerai dès que possible)

 

Par mail :

jeanfrancoisdagincourt@gmail.com

ou bien

jeanfrancoisroblin

@gmail.com

Version imprimable | Plan du site
© JEAN-FRANCOIS DAGINCOURT

Site créé avec IONOS MyWebsite.